Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

Rêve de poète

29 Décembre 2019 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

Le lien pour entendre ce poème mis en musique sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=L8qkLlCGbGU  

Si le lien n'est pas actif , vous pouvez le copier puis le coller barre de recherche   

 

 

Ecrire est un besoin, je n’en fais pas mystère ,

Mais je prends bien le temps de fignoler un vers,

Espérant - Pourquoi pas ? - qu’il ait du caractère.

Chaque poète rêve au beau sonnet d’Arvers…

 

On est tous écrivain, une fois dans sa vie.

Tout garder dans le cœur, c’est du savoir perdu.

Il faut prendre la plume et suivre sa folie.

Les secrets, les regrets, plus rien n’est défendu.

 

Si la réalité nous pèse ou trop nous gêne,

On la métamorphose en y prenant plaisir.

Le rêve est douce chose et cela vaut la peine

De laisser, après soi, les gens se divertir …

 

Je marque de mon sceau, chaque nouveau poème,

Le  pensant le meilleur, il entre en mon cahier.

L’avenir me dira s’il est digne qu’on l’aime ;

L’important c’est, déjà, qu’il soit sur le papier.

 

Si j’ai l’esprit frappeur et parfois bucolique,

Je ne suis pas Rimbaud ni Merlin l’enchanteur 

Mais il me plaît d’écrire à l’encre sympathique,

Pour séduire peut-être un peu chaque lecteur.

 

Mais il me plaît d’écrire à l’encre sympathique,

Et de vivre avec vous un Instant de bonheur…

 

Blanche Maynadier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article