Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

La Valse de minuit

14 Août 2019 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

L'une des chansons "romantiques" de Blanche, dont vous imaginerez la musique en vous laissant porter par le rythme des vers ....

La nuit s’annonçait blanche et l’heure était bénie,

Favorable à souhait à la mélancolie.

J’ai pris ma plume d’or, un rossignol chantait,

L’esprit ensommeillé, c’est toi que j’entendais.

Une valse naissait sous la lune éblouie.

 

La valse de minuit en robe de satin,

Tourne, tourne en mon cœur et n’aura pas de fin.

 

Sur mon papier dansait l’ombre de ton visage,

Tu me soufflais les mots qui remplissaient, ma page,

Mon âme s’égarait sur un mouvant chemin,

Tu conduisais la danse et tu guidais ma main.

Le coq de mon voisin réveilla le village…

 

J’ai relu mes écrits dans l’aube transparente ;

A l’aurore était née une chanson troublante.

Peut-être un soir de bal tu la fredonneras

Et sans savoir pourquoi c’est sûr tu l’aimeras !

Le jour va se lever, c’est pour toi que je chante…

 

La valse de minuit en robe de satin,

Tourne, tourne en mon cœur et n’aura pas de fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article