Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

Quand la lune se lève

23 Mai 2018 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

   Un nouveau poème de Blanche, sentimental à souhait....          

 

 

Ce n’est qu’un joli rêve un beau rêve d’amour

Que je m’offre la nuit quand la lune se lève

Et que j’attends le jour …

 

Un jour tu passeras tout près de ma maison

Tu me diras bonjour sans même me connaître

Et nous nous sourirons sans rime ni raison

Sans savoir qu’entre nous un amour pourrait naître .

 

Tu reprendrais ta route en disant au revoir

Sans savoir que demain je me serais fait belle

Et t’attendrais craintive avec un peu l’espoir

Que tu me chercherais sous la verte tonnelle.

 

Je jouerais la surprise et tu me parlerais,

Dirais n’importe quoi, je t’ouvrirais ma porte,

Pour ne pas te montrer combien je tremblerais

Je saurais te paraître indifférente ou forte .

 

Nous ferions connaissance et quand viendrait minuit,

Je te mettrais dehors ou t’ouvrirais ma chambre ?

A cet instant je  rêve et seule en mon grand lit,

Je me demande bien si l’on pourrait s’entendre …

 

Ce n’est qu’un joli rêve un beau rêve d’amour,

Que je m’offre la nuit quand la lune se lève

Et que j’attends le jour. 

 

 

Blanche Maynadier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore !
Répondre