Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

Dans mon village au bord de l’eau

9 Décembre 2010 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

4577831456_8fdd0282a3.jpg                                                                                

 Pour les attentifs, je me suis rendu compte que je vous redonnai un poème déjà présenté....Pour me faire pardonner,  je vous propose cette chanson qui célèbre le petit village natal de Blanche auquel elle resta toujours très attachée...


Chanson

Je sais un village en ce coin de France

Où rien n’a changé depuis ma naissance,

Tout au bord de l’eau près de la forêt

Les oiseaux pour moi n’ont pas de secret.

 

Tout aux alentours vallons et collines

Saluent la rivière et bien bas s’inclinent.

Tous les verts bosquets fleurit de moutons,

S’étendent partout jusqu’à l’horizon.

 

Qu’il fait bon !

Qu’il fait beau !

Dans mon village au bord de l’eau.

 

Chaque paysan a son coin de terre

Il voit son clocher et son cimetière.

Il vit en famille aime ses voisins

A la Saint-Germain l’on est tous cousins.

 

Les petits enfants jouent dans la prairie

Et l’on s’aime encor vers la laiterie.

Chaque premier mai l’on part, en forêt

Cueillir le bonheur avec le muguet.

 

Qu’il fait bon ! qu’il fait beau !

Dans mon village au bord de l’eau.

 

A chaque saison la nature en fête

Transforme la plante ainsi que la bête.

Pour les sports d’hiver on a ça chez nous !

Et l’on prend des bains quand vient le mois d’août.

 

Sur un tas de foin, de trèfle ou de paille

Se font, se défont bien des épousailles ;

On régularise après la moisson

Et tous en chantant l’on fait la maison.

 

Qu’il fait bon, qu’il fait beau !

Dans mon village au bord de l’eau (bis).

 

                                                                               BLANCHE  MAYNADIER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cette jolie chanson de Blanche est pleine de fraicheur et d'émotion, je me souviens que son petit village natal était situé dans la plaine du Jura, elle en faisait une très belle évocation dans son<br /> livre "l'Ecole des champs" dont la lecture m'avait passionnée. Merci Martial de publier ces poèmes et chansons pleins de talent et de spontanéité, de vérité. Je t'embrasse amicalement. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre