Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

Mon cœur danse avec la Seine ( Villanelle) Tableau de LOUIS MAGRE

30 Novembre 2017 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

 

Mon cœur danse avec la Seine

Et partage ses frissons

Je ne ressens plus ma peine

 

J’ai l’âme d’une sirène

Et rendez-vous sous les ponts

Mon cœur danse avec la Seine

 

Par les prés et par les plaines

Je la retrouve en chansons

Je ne ressens plus ma peine

 

De Chatou jusqu’à Suresnes

Je suis prise à l’hameçon

Mon cœur danse avec la Seine

 

Je vois Paris qui l’entraîne

Dans un dernier tourbillon

Je ne ressens plus ma peine

 

Soudain monte une rengaine

Un vieil air d’accordéon

Mon cœur danse avec la Seine

Je ne ressens plus ma peine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article