Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Blanche Maynadier

Dans le sable mouillé

29 Mars 2010 , Rédigé par MARTIAL PIERRE

 Bonjour à tous et bienvenue dans ce blog destiné à vous faire découvrir les poésies de Blanche Maynadier. Ci-dessous, l'une des innombrables chansons-poèmes de Blanche. Celle-ci a obtenu jadis le grand prix de la ville de Bourcefranc près de Marennes Oléron, et la présidente de l'association LA PLAGE DES GOELANDS a par la suite créé un PRIX BLANCHE MAYNADIER décerné chaque année  en mai à Bourcefranc...4447974597_afa762d6dd.jpg


Dans le sable mouillé

 

Dans le sable mouillé tout près des goélands

J’écrivais pour toi seul des mots ensorcelants

Tout au bord de la mer il m’était bon d’écrire

Tout ce que j’aimerais un jour pouvoir te dire …

 

Dans le sable mouillé d’une plage déserte

J’ai gravé sans effort d’incomparables vers.

A jouer de la rime enfin, j’étais experte,

J’affichais mon amour face à tout l’Univers.

 

Quand je suis près de toi, je suis beaucoup trop sage !

Je cache à ton regard les soupirs de mon cœur ;

J’écoute la raison, ou manque de courage…

Mais là près de la mer, Cupidon fut vainqueur.

 

Des goélands joyeux tournaient dans la lumière

Je leur donnais tes yeux, pour lire mon écrit…

Tous ces mots insensés semblaient une prière

Qui montait jusqu’au ciel, comme le Saint-Esprit !

 

Mon poème d’amour avant de disparaître

Caressé par les flots, s’effaçait dans la mer.

Recouvert par la vague, il tentait de renaître

Ces mots m’étaient donnés. J'en ai retenu l’air !

 

Dans le sable mouillé tout près des goélands

J’écrivais pour toi seul des mots ensorcelants

Tout au bord de la mer il m’était bon d’écrire

Ce que même aujourd’hui je ne veux pas te dire.

 

 BLANCHE MAYNADIER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Martial, la mer, le sable, les goélands, la vie, l'amour. Il est si beau ce poème de Blanche qu'il méritait bien le grand Prix qui lui a été décerné et qui continue à exister chaque année à<br /> Bourcefranc. Belle initiative et longue vie à cette manifestation. Bonne fin de journée, je te fais un bisou et je vais relire cet excellent poème plein d'amour. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre